R&D

R&D

Arafarma Group étudie, recherche et développe constamment des réponses aux problèmes des êtres humains dans le but d’améliorer la qualité de vie, la sécurité et le bien-être des personnes. L’organisation et la capacité scientifiques mise au service de Arafarma Group a permis à l’équipe de Spécialistes en Recherche de développer avec succès des médicaments, des produits sanitaires, diététiques et de dermopharmacie, des suppléments nutritionnels et alimentaires.

Ce développement implique une série d’étapes préliminaires telles que l’obtention de molécules, les études pharmaco-toxicologiques, le développement galénique des futurs produits pharmaceutiques et les essais cliniques démontrant la sécurité et l’efficacité du produit développé.

Le domaine de la Recherche au sein du Groupe Arafarma est organisé en plusieurs départements :

1- Découverte:

Groupe de scientifiques et de commerciaux dotés d’une longue trajectoire professionnelle qui évaluent le potentiel des alternatives à présenter pour le développement des produits.

2- Recherche : Chimie et Biotechnologie:

Développement de synthèse, processus et intermédiaires de synthèse pour l’obtention des molécules désirées en laboratoire, dans l’usine pilote et dans l’usine industrielle, avec la caractérisation, l’analyse et le contrôle qui en résultent, le tout suivi par le département de Contrôle de qualité, afin d’obtenir un EDMF et une production conforme aux normes GMP.

3- Recherche pharmacologique :

Ce Département se concentre sur l’étude de l’activité des molécules sélectionnées potentielles et futures, résultat d’une sélection de possibles nouveaux principes actifs  et des résultats obtenus de leurs caractéristiques pharmacodynamique, toxicologique et pharmacocinétique, après avoir réalisé les études précliniques correspondantes. Ces résultats répondent aux attentes des scientifiques du département de Découverte.

4- Recherche Galénique :

Département qui se concentre sur le développement des formes pharmaceutiques les plus appropriées qui permettrons d’obtenir la vectorisation du ou des  principes actifs afin d’atteindre une efficacité et une tolérance maximales. Nous y étudions conjointement avec les scientifiques et les commerciaux la sélection de la forme pharmaceutique, les choix des excipients, les caractéristiques physico-chimiques et organoleptiques souhaitables, et la meilleure stabilité du principe actif. Ce département évalue de plus l’originalité de la présentation pharmaceutique qui favorise l’adhérence et le respect de la posologie, différenciant le reste des concurrents sur le marché.

5- Recherche clinique :

Il assure la conception et mise en œuvre des études nécessaires pour démontrer l’innocuité et l’efficacité des produits développés avant leur commercialisation. En outre, il effectue dans les centres appropriés les études cliniques en phase I, II et III nécessaires pour obtenir les autorisations et disposer des analyses statistiques des résultats obtenus, garantissant ainsi la confiance du produit et l’autorisation pour le commercialiser.

Les lignes stratégiques pour le développement de produits du Groupe Arafarma sont :

  • Gynécologie et obstétrique
  • Urologie et Androgénie
  • Dermatologie
  • Douleur ostéo-articulaire, traumatologie et rhumatologie
  • Tractus gastro-intestinal
  • Diagnostic clinique
  • Système respiratoire
  • Ophtalmologie et ORL
  • Produits de soutien pour les patients présentant des processus oncologiques, infectieux et vieillissants